SAV : Question technique – Installation radar

Votre demande de support a bien été reçue par notre Service Après-Vente.

Nos techniciens vont bientôt vous contacter.

D'ores et déjà, vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans la même thématique.

Favorisez les supports circulaires permettant d’installer facilement le radar à la route. La hauteur du support choisi se situe idéalement entre 3,5 et 4,5 m. Dans tous les cas (réglementation), le bas du radar pédagogique doit à minima se situer à 2,3 mètres de hauteur.

Favorisez les axes rectilignes d’au moins 80 mètres. L’enjeu étant de confronter l’automobiliste le plus longtemps possible à son excès de vitesse. Favorisez également les installations à droite du sens de circulation et également les emplacements bénéficiant déjà de supports potentiels (candélabres…). Évitez les emplacements pour lesquels des obstacles apparaitraient dans le champ proche du radar.

Oui. La seule contrainte est l’orientation du radar induite (le radar doit rester face à la route). Pour compenser l’angle, nous pouvons vous proposer une fixation spécifique.

Il est préférable d’installer le dispositif sur des sens de circulation où il n’existe qu’une voie. Sur une « 2 voies », les véhicules des deux voies seront détectés et l’automobiliste pourra avoir un doute sur le véhicule concerné par l’affichage.

À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

17000

radars pédagogiques installés