Une équipe fortement orientée vers la satisfaction de nos clients

Elan Cité est une PME française qui se développe très rapidement, à un rythme de plus de 20% par an depuis sa création en 2005.

Forte de sa maison mère en France, de ses cinq filiales (Etats-Unis, Allemagne, Royaume Uni, Espagne, Italie) et de son réseau de distributeurs dans le reste du monde, Elan Cité est aujourd’hui reconnue comme le leader mondial du radar pédagogique.

Les différents départements de l’entreprise travaillent de concert : le marketing, la vente directe (France et International), la vente indirecte (pilotage de notre réseau de distributeurs), l’administration des ventes, la production, la logistique, le développement, le SAV et la finance… tous indispensables pour satisfaire nos clients !

Vous souhaitez nous rejoindre ?

brainstorming-elancite

La satisfaction des clients, celle des employés et la pérennité et la croissance de l’entreprise ne font qu’un !

Des équipes compétentes et engagées, des fonctionnements digitalisés, des processus robustes, ainsi qu’une innovation constante nous permettent d’offrir des produits et des services répondant aux attentes de nos clients : ainsi qualité, fiabilité, prix, délais sont au rendez-vous!

Nous avons choisi de placer l’homme au cœur de notre démarche : j’apprécie particulièrement l’énergie qui se dégage d’Elan Cité. Tous les employés sont très constructifs et ont l’esprit de la gagne pour toujours mieux servir nos clients !

Emmanuelle Landru
Directrice Générale Élan Cité
emmanuelle-landru
Emmanuelle Landru
michael-gandrieau
Michaël Gandrieau

Nos équipes marketing et commerciales sont les premiers ambassadeurs de nos produits ! Nous couvrons une très large zone géographique : la France, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni ainsi que le grand export via notre réseau de distributeurs.

Par rapport à la concurrence, Elan Cité bénéficie depuis sa création d’une belle valeur ajoutée qui réside dans une grande écoute des clients, ce qui permet une amélioration continue de nos produits. D’ailleurs, c’est aussi suite à nos expériences de terrain, et toujours dans l’objectif d’aider et satisfaire nos clients que nous avons mis sur le site les 5 questions utiles à se poser avant d’acheter un radar pédagogique.

Faire profiter nos clients de notre expertise, c’est notre objectif !

Michaël Gandrieau
Directeur Marketing et Commercial

Au département technique, nous sommes en charge du développement des produits depuis la conception jusqu’à l’industrialisation. La production,la qualité, la logistique et les achats font également partie du périmètre, ceci afin d’assurer une très grande réactivité d’un bout à l’autre de la chaîne..

Notre métier ? Traduire une idée en cahier des charges qui va permettre à des développeurs, des ingénieurs, des fabricants de faire de cette idée un produit. Ensuite, l’étape d’industrialisation consiste à faire en sorte de pouvoir reproduire, fabriquer un produit de manière répétable, fiable, rapide et économique. Prenons l’exemple de Signakid, nos figurines. Il y avait beaucoup de façons de concevoir ce produit, nous avons choisi du rotomoulage qui est 100 % mécanique, ce qui est facilement industrialisable et très économique. En optimisant ainsi, on réduit les coûts de production, donc le prix final.

Nous travaillons avec un réseau de sous-traitants 100% français. Aujourd’hui nos produits sont assemblés à 30 km de l’entreprise et l’injection du plastique est réalisée à 300 km.

C’est notamment grâce à ces partenariats et à notre culture de l’anticipation des risques d’approvisionnement en matières premières que nous sommes en capacité de produire sereinement et dans de très bons délais.

Michael Rublon
Responsable Technique
michael-rublon
Michael Rublon
reunion-exterieure-elancite
stephanie-citeau
Stéphanie Citeau

Je suis responsable de l’administration des ventes chez Élan Cité. L’ADV englobe la gestion des commandes, c’est-à-dire la validation et la vérification des commandes des commerciaux, jusqu’à la facturation en passant par la livraison aux clients.

On peut dire que la mission principale de mon service c’est de traiter les demandes clients pour viser 100% de satisfaction. Nous livrons 94 % de nos produits en 2 jours en France et en 4 jours en Europe. Nous avons un stock décentralisé aux USA et en UK qui nous permet aussi de livrer très rapidement.

Stéphanie Citeau
Responsable Administration des Ventes

Le service après-vente chez Elan Cité : l’accompagnement du client pendant toute la durée de vie du produit !

Chez Elan Cité, on a l’avantage d’être designers et constructeurs, on connaît extrêmement bien notre produit que l’on peut modifier facilement, même les modèles les plus anciens. Nos produits sont très fiables, donc reviennent peu en SAV.

L’efficacité de l’équipe SAV se joue sur deux points principaux : la réactivité et l’efficacité. Aujourd’hui nous répondons à 95% des demandes de support en 24h. Notre grande force, c’est de rester disponibles immédiatement pour toutes les demandes de formation ou de dépannage.

Tout cela pour accompagner nos clients partout dans le monde, pour que leurs produits leur soient profitables durablement.

Nicolas Diard
Responsable Service Après-Vente
nicolas-diard
Nicolas Diard

Envie de nous rejoindre ?

rejoindre-elancite
This site is registered on wpml.org as a development site.