panneau-information-lumineux-elan-cite

Toutes les questions fréquentes à propos du panneau d’information lumineux EVOCITY

Quelle est la différence entre un panneau d’information lumineux et un journal électronique d’information (JEI) ?

Les deux terminologies « panneau d’information lumineux » et « journal électronique d’information » sont utilisées par nos clients et notre service commercial et décrivent le même produit : Evocity !

Comment communiquer avec le panneau d’information lumineux ?

Il est possible de communiquer avec le journal électronique Evocity via le réseau GPRS. Celui-ci est équipé d’une carte SIM qui lui permet de se connecter au web. Les messages sont rédigés dans l’interface de rédaction en ligne puis « poussés » vers le panneau d’information lumineux par l’intermédiaire d’un serveur. Ainsi, lorsque le journal électronique se connecte au serveur, il récupère les nouveaux messages et les diffuse selon les règles établies lors de sa diffusion (période d’affichage, ordre de priorité etc.)

Peut-on afficher autre chose que des messages textuels ?

Bien que le rôle principal du panneau d’information lumineux Evocity soit de diffuser des messages textuels, il est aussi possible d’agrémenter ces messages de pictogrammes. Ces pictogrammes permettent d’illustrer les messages diffusés ou de les contextualiser (ex : travaux, informations municipales, événements associatifs etc.). Une large bibliothèque de pictogrammes est accessible lors de la rédaction des messages et est régulièrement mise à jour pour s’adapter au mieux aux besoins des collectivités.

Combien de pictogrammes sont disponibles dans la bibliothèque ?

Plus de 80 pictogrammes sont disponibles à ce jour classés dans différentes catégories (informations municipales, associations, météo, signalisation etc.).

Jusqu’à quelle distance peut-on lire les messages diffusés sur le panneau lumineux Evocity ?

Les messages diffusés sur le journal électronique Evocity sont visibles dans une plage de 3 à 50m environ.

Existe-t-il un temps minimum d’allumage de l’EP (Eclairage Public) requis pour alimenter les batteries ?

A propos de l’éclairage public, il est généralement préconisé d’avoir au moins 4 heures de fonctionnement d’affilée pour alimenter les batteries du panneau d’information lumineux de manière optimale et ainsi avoir un fonctionnement 24/24. Toutefois, si ce n’est pas le cas, il est aussi possible d’éteindre le journal électronique Evocity durant des plages horaires définies (généralement la nuit) pour économiser les batteries. Aussi, il est possible d’ajouter un panneau solaire d’appoint qui va prendre le relais de l’éclairage public insuffisant.

Quelles sont les dimensions du journal électronique Evocity ?

La surface graphique d’affichage est de 96 (l) x 64 (h) cm. Le caisson équipé de sa casquette (sur laquelle est généralement indiqué le nom de la collectivité) a une dimension de 110 x 92 x 15 cm pour un poids inférieur à 20 kg.

Combien de messages peut-on afficher au maximum ?

Le panneau d’information lumineux Evocity fonctionne comme un carrousel qui diffuse les messages les uns à la suite des autres. Il est possible d’activer jusqu’à 70 messages en même temps sur un journal. Par ailleurs, il est aussi possible de donner un caractère prioritaire à certains messages pour une diffusion plus régulière de ceux-ci.

Quel est le nombre de lignes ?

Le journal électronique peut afficher des messages allant de 1 à 8 lignes. Dans le format de message de 8 lignes, il est possible de rédiger jusqu’à 19 caractères par ligne. Aussi, il est possible de faire défiler ou clignoter une ligne d’un message pour lui donner davantage de visibilité.

bandeau-rappel-cta-evolis

Améliorez la circulation et la communication auprès de vos administrés

Grâce à la mutualisation des technologies éprouvées dans les radars pédagogiques (électroniques, mécaniques, logicielles…), nous vous proposons une gamme de produits complémentaires bénéficiant de la même fiabilité que nos radars pédagogiques à tarif très compétitif.