balise-signalisation-lumineuse-elan-cite

Toutes les questions fréquentes à propos de la balise d’alerte EVOFLASH

Quelle est la différence entre une balise d’alerte, une balise de signalisation lumineuse et une lampe flash ?

Nous employons indifféremment les expressions « balise d’alerte », « balise de signalisation lumineuse », « lampe flash » pour désigner le même produit : EVOFLASH, qui permet d’alerter les automobilistes grâce à un clignotement lumineux lorsque leur vitesse est trop élevée.

Comment règle-t-on les paramétrages de la balise de signalisation lumineuse Evoflash ?

Le caisson de la lampe flash Evoflash peut s’ouvrir afin d’accéder à la batterie ainsi qu’à l’écran de réglage des paramètres. Une fois la vitesse de détection minimum calibrée à l’aide du clavier, il suffit de refermer le caisson de la balise d’alerte clignotante Evoflash pour qu’elle puisse alerter en fonction de la vitesse que vous avez sélectionnée.

Comment peut-on installer la balise sur un mât existant ?

Oui, nous proposons plusieurs types de brides pour que la lampe Evoflash puisse être installée sur n’importe quel type de mât (rond, carré, à facettes…)

Quelle est la portée de détection de la balise de signalisation Evoflash ?

Installée selon nos préconisations et dans un environnement dégagé (ligne droite), la lampe Evoflash a une portée de détection de 100 mètres environ.

Existe-t-il différents modes d’alimentation ?

Bien que la majorité des balises de signalisation clignotante Evoflash soient alimentées par panneau solaire, il est tout à fait possible de l’alimenter via l’éclairage public. Dans ce cas, un minimum de 4h de fonctionnement en continu est nécessaire pour une recharge optimale de la batterie.

Pouvez-vous fournir le panneau et le mât également ?

Notre cœur de métier n’est pas la fabrication de mât ou des panneaux de signalisation mais nous pouvons exceptionnellement fournir ces produits dans le cadre d’une acquisition de lampe flash Evoflash.

Quel est le nombre de diodes de la balise de signalisation Evoflash ?

L’optique de la balise d’alerte est composée de 21 LEDs qui lui confèrent un haut rendement toute en ayant une basse consommation. Pour accentuer l’impact sur les automobilistes, 4 vitesses de clignotement différentes sont proposées dans les réglages de la lampe.

Jusqu’à quelle distance la balise EVOFLASH est-elle visible ?

La balise de signalisation lumineuse est visible dès qu’elle se met à clignoter, soit une centaine de mètres. Ce qui permet d’avoir un impact direct sur le comportement de l’automobiliste.

bandeau-rappel-cta-evolis

Améliorez la circulation et la communication auprès de vos administrés

Grâce à la mutualisation des technologies éprouvées dans les radars pédagogiques (électroniques, mécaniques, logicielles…), nous vous proposons une gamme de produits complémentaires bénéficiant de la même fiabilité que nos radars pédagogiques à tarif très compétitif.