Home › Nos dernières actualités › La députée allemande Karina Fissmann et le maire de Waldkappel Frank Koch font appel à Elan Cité pour sécuriser les abords des écoles
La ville de Bischhausen dans le Lander allemand de Basse-Saxe a récemment pris des mesures pour protéger les enfants sur le chemin de l’école en installant un radar pédagogique. Cette initiative fait suite à un incident entre un élève et un automobiliste. Grâce à la collaboration entre le maire de Waldkappel, Frank Koch, la députée Karina Fissmann et les parents d’élèves, un EVOLIS Vision a été mis en place pour modérer la vitesse des véhicules et garantir la sécurité des piétons.
En février dernier, un élève âgé de sept ans, a été heurté par une voiture en se rendant à l’école, relevant les dangers de la route B7 à Bischhausen. Cet incident a poussé les parents d’élèves à agir en sollicitant l’intervention du maire de Waldkappel, Frank Koch, et la députée Karina Fissmann pour demander des mesures immédiates. Les discussions avec les autorités locales ont rapidement conduit à la décision d’installer une solution préventive.
“Nos enfants traversent la route ici peu de temps après être entrés dans le village. Certaines voitures et certains camions roulent encore à des vitesses allant jusqu’à 80 km/h,” ont précisé les mères inquiètes lors d’une réunion en mars. Sensibles à ces préoccupations, F.Koch et K.Fissmann ont agi sans délai pour assurer la sécurité des écoliers.
Source : Gemeinsam für einen sicheren Schulweg! › Karina Fissmann (karina-fissmann.de)
La mise en place du dispositif préventif EVOLIS Vision à l’entrée de Bischhausen a permis d’afficher la vitesse des véhicules en temps réel, encourageant les conducteurs à ralentir et à respecter les limites de vitesse.”Le maire Frank Koch et moi avons pris très au sérieux l’appel à l’aide des mères et avons agi immédiatement,” a déclaré Karina Fissmann. “Nous sommes d’accord sur le fait qu’un radar pédagogique ou d’autres alternatives sont nécessaires pour garantir un chemin sûr vers l’école, en particulier pour les élèves.”
En plus de réduire la vitesse des véhicules, EVOLIS Vision a un impact positif sur le comportement des conducteurs, les incitant à adopter une conduite plus responsable. Les autorités locales sont convaincues que ce dispositif contribuera à accroître la sécurité pour tous les usagers de la route, en particulier les piétons et les cyclistes. Pour en savoir plus sur le radar pédagogique EVOLIS Vision et découvrir comment il peut être intégré dans votre commune, consultez notre page produit EVOLIS.