Vitesse excessive : un radar pédagogique mobile installé dans la commune d’Uzel-près-l’Oust

radar pedagogique elan cite uzel pres l oust cotes darmor bretagne

Vitesse excessive : un radar pédagogique mobile installé dans la commune d’Uzel-près-l’Oust

Article publié le 10 décembre 2020 dans Le Télégramme

Face à la vitesse excessive des véhicules empruntant les axes routiers de la commune, il a été décidé de faire appel au chargé de mission sécurité routière du département. Ce dernier a mis gratuitement à la disposition de la municipalité un radar pédagogique et son enregistreur de vitesses. Pendant six semaines, le radar tournera sur plusieurs points stratégiques, afin d’observer les comportements des conducteurs. Des chicanes, tapis berlinois ou autres ralentisseurs pourraient être installés si l’étude confirme les comportements à risques, mettant en danger les piétons et autres usagers.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.