Vabre. Des radars pédagogiques aux entrées du village

image2

Vabre. Des radars pédagogiques aux entrées du village

Article publié le 18/11/2020 sur La Dépêche.fr

Depuis quelques jours, les automobilistes ont pu découvrir plantés en bord de route deux radars pédagogiques. Décidé en conseil municipal, l’achat de ces deux radars pédagogiques a pour but, entre autres, d’attirer l’attention des conducteurs sur leur vitesse d’arrivée dans le village et de faire comme un petit rappel à l’ordre. Mais un rappel sans sanction puisque ces radars n’indiquent que votre vitesse de passage, tout en signalant le danger si vous êtes à plus de 50 km/heure en agglomération. Installés par les agents techniques municipaux, l’un vers la gendarmerie sur la route de Brassac et l’autre à proximité des ateliers municipaux, sur la route de Castres, ils fonctionnent sur batteries rechargeables et peuvent être facilement changés de place. Ils ne photographient pas les véhicules mais relèvent les vitesses et le nombre de passages de voitures, ce qui peut permettre de faire des statistiques sur la circulation et d’en tirer des conclusions pouvant aider à améliorer la signalisation routière.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.