Un radar pédagogique installé rue des Chapelles à Issoire (Puy-de-Dôme)

Un radar pédagogique installé rue des Chapelles à Issoire Puy de Dôme

Un radar pédagogique installé rue des Chapelles à Issoire (Puy-de-Dôme)

Article publié le 7 novembre 2019 sur La Montagne

Un radar pédagogique a été installé sur le bord de la rue de Chapelles, à Issoire (Puy-de-Dôme). Les riverains le réclamaient depuis l’augmentation du trafic après les travaux réalisés dans le quartier.

Le radar s’affiche en vert en dessous de 25 km/h, en orange jusqu’à 30, et en rouge au dessus. L’objectif n’est pas de verbaliser, mais d’inviter les automobilistes à un peu plus de prudence et à ralentir.
Les riverains mobilisés

Les riverains de la rue des Chapelles s’étaient mobilisés, début octobre, car ils avaient l’impression d’être « les grands perdants » des travaux engagés dans leur quartier.

Dans une pétition, ils réclamaient d’ailleurs l’installation d’un radar pédagogique, ainsi que celle d’un panneau 30 km/h en début de rue pour rappeler à quelle vitesse il faut circuler. Leur demande portait aussi sur la mise en place de contrôles routiers inopinés.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

17000

radars pédagogiques installés