Un radar pédagogique à l’entrée du bourg d’Amuré

radar pedagogique elan cite amure deux sevres nouvelle aquitaine

Un radar pédagogique à l’entrée du bourg d’Amuré

Article publié le 19 mars 2021 dans La Nouvelle République

Un radar pédagogique a été installé il y a peu à l’entrée du bourg. Le maire, Marcel Moinard, précise qu’il n’a pas vocation à rester en place : « C’est un radar prêté par la commune d’Épannes, qui doit nous renseigner sur les habitudes de traversée du bourg ».
En effet, c’est un outil statistique puisque le radar peut extraire et enregistrer des données importantes comme la vitesse de passage mais aussi le nombre de véhicules, un ralentissement constaté ou non, etc. Il sera par la suite installé à l’autre entrée du village, puis rendu à Épannes. Un état des lieux sera fait par la suite afin d’étudier, ou non, des solutions de ralentissement.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.