Un premier radar pédagogique installé pour lever le pied

radar pedagogique caurel cotes d armor bretagne

Un premier radar pédagogique installé pour lever le pied

Article publié le 20 novembre 2019 sur Le Télégramme

Depuis le début de la semaine, l’entrée du bourg de Caurel, en venant de Mûr-de-Bretagne, a été dotée d’un radar pédagogique, installé au niveau du cimetière. « Le but est de faire lever le pied aux automobilistes toujours pressés ou simplement un peu étourdis », explique Jean-Louis Martigné, maire. « Il est réglé pour prendre la vitesse des véhicules avant le panneau d’entrée d’agglomération. L’indication permet alors au conducteur de ralentir avant d’être dans la zone 50 km/h ». La commune a acheté deux de ces radars. La pose est effectuée par les employés communaux. Le second appareil sera mis en place dans un autre endroit où la vitesse des véhicules s’avère trop élevée. Leurs pieds dans un socle de béton, permettront de les changer de place selon les besoins. Coût de l’opération : 5 200 € TTC.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

17000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.