Torchamp. Un radar pédagogique installé à l’entrée du bourg.

radar pedagogique elan cite torchamp orne normandie

Torchamp. Un radar pédagogique installé à l’entrée du bourg.

Article publié le 30 mars 2021 dans Ouest France

Depuis lundi, un radar pédagogique a été installé à l’entrée du bourg sur la D 262, à hauteur du calvaire. Cette installation intervient après une demande des personnes habitant dans le virage, afin que les véhicules qui, après une longue ligne droite, ralentissent suffisamment pour leur assurer la sécurité. La vitesse autorisée est de 50 km/h.

Le maire, Guy Avril, et son conseil municipal ont fait ce choix car « c’est beaucoup mieux que d’installer des ralentisseurs. » Le radar fonctionne avec un panneau solaire et son financement, pris sur le budget communal, revient à 500 € HT tous les six mois pour un contrat de trois ans. Soit un coût total de 3 000 € HT.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.