Témoignage d’Orval (50)

Témoignage d’Orval (50)

« Nous avons une grande route départementale de 3 kms coupée en deux sur laquelle il y a un croisement dangereux et où nous constations fréquemment des vitesses excessives.
Même si le conseil départemental a procédé à quelques aménagements de voiries (bandes de roulement, îlots…) nous avons jugé utile d’y adjoindre un radar pédagogique pour faire de la prévention. Depuis son installation en 2017 nous exploitons les données et sommes ravis de constater qu’elles sont très précises. Le radar a permis de mettre chacun face à la réalité et a fait prendre conscience des vitesses auxquelles nous roulons. Il remplit bien sa mission puisque nous constatons aussi une réduction significativement de la vitesse. Il a vraiment été bien accueilli par nos administrés. Nous réfléchissons sur le fait de coupler parfois avec des mesures répressives pour faire fléchir les plus récalcitrants. »

M. Doyere
Maire


À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

17000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.