Témoignage de Saint-Paul-de-Varces (38)

logo saint paul varces

Témoignage de Saint-Paul-de-Varces (38)

Nous avons fait l’acquisition d’un radar pédagogique dans le but de faire d’abord de a prévention. La commune est traversée par une route d’environ 4 kms en ligne droite ainsi qu’1 ou 2 axes structurants où les vitesses sont excessives. Nous souhaitions également un retour d’information quant au flux de vitesse des véhicules pour avoir une image réelle et fidèle de la situation sur ces axes. Le constat est positif en plusieurs points. Le 1er est qu’il crée une alerte qui permet une prise de conscience des automobilistes. L’efficacité du radar pédagogique en matière de comptage nous permet d’être une aide pour améliorer les transports en commun ainsi qu’un lien avec la gendarmerie (renforcement des contrôles/aménagements). Le choix du solaire, quant à lui, a été clairement fait pour faire tourner le radar pédagogique sur divers lieux. Pour nous il apparait qu’il y a une meilleure sensibilisation lorsque l’appareil est déplacé régulièrement. Même si nous avons tâtonné au début, nous sommes satisfaits.

M. Richard
Maire


À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.