Témoignage de Douai (59)

douai

Témoignage de Douai (59)

« Actuellement nous possédons quatre radars pédagogiques, deux de 2014 et deux plus récents de 2017. A l’origine, l’achat des radars pédagogiques émanent de demandes conjointes d’élus et de riverains.
Nous souhaitions sensibiliser à la vitesse et corriger les comportements des automobilistes car nous constations trop de vitesses excessives. Nous avons implanté deux radars pédagogiques fixes sur la commune, les deux autres étant mobiles. Notre première action avec les radars pédagogiques mobiles consiste à implanter temporairement un radar dans une zone préalablement demandée par les riverains (ils s’inscrivent sur une liste validée par une commission) afin de vérifier la véracité de ces demandes puis de la laisser 2 à 3 semaines maximum si le besoin est avéré. Nous les faisons ainsi tourner tous les 15 jours environ. Notre 2eme action consiste à analyser les données obtenues afin de proposer ensuite un éventuel aménagement de voirie adaptée à la situation constatée. Nous sommes satisfaits des radars pédagogiques »

M. Damman
Responsable service électrique


À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.