Soucieuse de la sécurité, une petite commune du Cotentin installe deux radars pédagogiques

10039 201112210227813 0018007891370173573459

Soucieuse de la sécurité, une petite commune du Cotentin installe deux radars pédagogiques

Article publié le 12/11/2020 sur La Presse de la Manche

Soucieuse de la sécurité de ses habitants, la municipalité de Couville (Manche) a investi dans deux radars pédagogiques au village de Talfaret.

L’équipe municipale de Couville (Manche) avait mis en avant la sécurité routière dans son programme de campagne pour les élections de mars dernier. Et elle a tenu parole en aménageant le parking de l’école et en créant un trottoir sécurisé. La sortie du city parc a également bénéficié de chicanes pour la sortie des enfants et de la pose d’un coussin berlinois afin de ralentir la circulation.

Mais le plus gros investissement a été l’installation de deux radars pédagogiques au village de Talfaret, sur la route de Cherbourg à Briquebec. Ce point noir de la commune voyait passer 8 000 véhicules jour, qui ne respectaient pas forcément la limitation de vitesse à 70 km/h.

D’autres radars en prévision

Une semaine après l’installation de ces radars, seuls 40 % des automobilistes respectaient la limitation, mais à la 3e semaine, 92 % des véhicules circulaient en dessous des 70 km/h. On note également un fort ralentissement des automobiles après le radar.

Mickaël Lerosier, adjoint en charge de la sécurité, espère encore plus de civisme de la part des automobilistes dans cette zone qui devrait voir la construction d’un lotissement dans les prochains mois. Face à ce résultat positif, le conseil municipal envisage l’installation d’autres radars dans des secteurs comme celui du bourg et du Bourg-Neuf.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.