Six nouveaux radars pédagogiques installés sur la commune

six nouveaux radars pedagogiques solaires ont ete installes 5365262

Six nouveaux radars pédagogiques installés sur la commune

Article publié le 23/10/2020 sur letelegramme.fr

La nouvelle municipalité lance une réflexion globale pour la sécurité routière sur l’ensemble de l’agglomération. À cette occasion, les anciens radars obsolètes ont été changés cette semaine. Cette action est menée avec la Sécurité routière du département et la gendarmerie.

« Une cartographie est en cours pour revoir l’ensemble des lieux qui peuvent être dangereux. La sécurité routière ne concerne pas que la RD784. Peut-être qu’il y aura l’installation d’écluses, de ralentisseurs ou de coussin berlinois, mais avec la consultation des habitants, quartier par quartier », explique Rémy Le Coz, adjoint aux travaux. « Des pointes à 159 km/heure ont été relevées à Ty Pic et des vitesses de 100 km ont été dépassées à d’autres endroits, en pleine journée ». Deux radars sont placés dans la zone de Ty Pic, les autres sont installés à l’entrée du bourg, rue du général de Gaulle, rue de Kervoazec et rue Menglenot. Pour un coût de 16 500 €, financés pour moitié par la Sécurité routière, ces radars ont trois couleurs d’affichage et un tableau plus grand. En complément de son rôle préventif, il aura vocation à enregistrer les statistiques de trafic (vitesses moyennes ou maximale, nombre de véhicules). La vitesse sera collectée dans les deux sens de circulation, en temps réel. « Deux radars mobiles vont être fabriqués avec les pièces des anciens radars. Par campagne de quinze jours, ils seront installés sur d’autres zones de la commune. Avec les nouveaux, nous allons être en phase de collecte et d’analyse de données, nous en tirerons ensuite les conclusions ».



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.