Saint-Renan. Deux radars pédagogiques aux entrées de la Ville

radar pedagogique saint renan finistere bretagne

Saint-Renan. Deux radars pédagogiques aux entrées de la Ville

radar pedagogique saint renan finistere bretagne

Article publié le 1er juillet 2019 sur Ouest France

La municipalité vient d’installer deux nouveaux radars pédagogiques, pour un montant de 5 316 €. Ils sont situés aux entrées de la Ville, sur la RD 67 à hauteur du passage pour piétons de Pontavanec, et le second sur la RD 68 à hauteur de la rue de Tréoualan, en venant de Lanrivoaré.

« Le radar pédagogique a pour but de sensibiliser les conducteurs sur leur vitesse réelle et à pour objectif de faire respecter les limitations de vitesse », explique Françoise Allouati-Kerebel, adjointe en charge de la sécurité. Ces deux nouveaux radars sont autonomes, avec leurs panneaux solaires et montés sur un bloc de béton. Ils seront déplacés régulièrement.

Quant au radar déjà présent dans la commune, il est installé pour une durée d’un mois à divers endroits. « L’objectif et le but son clairement atteints. Il est placé aux endroits désignés à risque par les services de sécurité ou sur sollicitation de la population », indique Gilles Mounier, maire.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

17000

radars pédagogiques installés