Sablé-sur-Sarthe. Gare au radar place Raphaël-Elizé

radar pedagogique elan cite sable sur sarthe sarthe pays de la loire

Sablé-sur-Sarthe. Gare au radar place Raphaël-Elizé

Article publié le 5 décembre 2020 dans Ouest France

Un nouveau radar pédagogique a élu provisoirement domicile place Raphaël-Elizé, à Sablé-sur-Sarthe, le 24 novembre 2020. Destiné à sensibiliser les automobilistes sur leur vitesse, il pourra être déplacé à travers la ville.

Tout nouveau, tout neuf, un radar pédagogique est sorti de terre place Raphaël-Elizé, à Sablé-sur-Sarthe, mardi 24 novembre 2020. Destiné à sensibiliser les automobilistes « à la vitesse parfois excessive en centre-ville et dans les zones de rencontre », indique la mairie, il sera mobile. Un deuxième appareil est également à disposition de la ville.

Déplacé toutes les deux à trois semaines

Pris en charge par l’entreprise Citeos, gestionnaire de l’aménagement de l’éclairage public, ce radar, qui enregistre l’allure des véhicules, sera amené à changer d’emplacement toutes les deux à trois semaines.

Pour ses débuts, il devrait camper place Raphaël-Elizé encore un mois. La municipalité a fait savoir qu’elle envisageait d’installer ce type d’équipement rue Saint-Nicolas et sur la route du Mans.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.