Roôcourt-la-Côte : installation d’un radar… pédagogique

radar pedagogique elan cite roocourt la cote haute marne grand est

Roôcourt-la-Côte : installation d’un radar… pédagogique

Article publié le 9 décembre 2020 dans le Journal de la Haute-Marne

Plusieurs fois, les habitants avaient sensibilisé la mairie sur la vitesse de circulation dans la commune. Une route principale traverse le village d’un seul tenant. Les véhicules arrivent de Bologne, ralentissent pour passer le pont de chemin de fer qui est étroit, mais accélèrent dès son franchissement pour entrer dans la commune à une vitesse plus que déraisonnable. Un arrêt de bus, des passages piétons sont signalés en ce début d’agglomération. Les automobilistes sont censés ralentir à leur approche selon le code de la route.

Jeudi 3 décembre, un radar pédagogique a été installé à quelques mètres des premières habitations. Il détecte la vitesse des véhicules dès le passage du panneau d’agglomération. La vitesse affichée en vert ou en rouge, c’est selon, est facilement visible pour attirer l’attention et éveiller le civisme et le bon sens des conducteurs. C’est un bon début, selon les personnes qui habitent à proximité. Cependant, cela reste juste pédagogique mais la dissuasion portera peut-être ses fruits.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.