« Nous avions fait le constat que les automobilistes roulaient de plus en plus vite alors nous souhaitions faire de la prévention afin de baisser la vitesse. L’impact de la couleur est important sur la réaction des automobilistes, ils lèvent le pied. Nous considérons que le radra pédagogique fait partie d’un ensemble de mesures qu’il faut prendre pour faire de la prévention. Il est aussi complémentaire aux travaux et aménagement de voirie que nous faisons. La gendarmerie est intéressée par cet outil. Nous leur communiquons les relevés régulièrement et, en fonction des statistiques, ils adaptent leurs contrôles. Ils se montrent et cette présence policière associée au radar pédagogique Evolis Solution est dissuasive. » thomas M. Lembré, Elu, Hinges (62), 2400 habitants... 21 mars, 2018
« Notre choix s’est porté sur vos radars pédagogiques lors d’une recherche sur internet. Nous avons choisis un modèle que nous branchons sur l’éclairage public. Nous l’avons installé sans problème dans une descente avant le cœur de la ville. Nous souhaitions, en installant un radar pédagogique faire ralentir les automobilistes. La couleur rouge alerte et il y a une prise de conscience. Nous avons eu un bon contact avec vos services, qui ont répondu à nos attentes. » thomas Mme Nauche, Maire, Houssay (41), 375 habitants... 21 mars, 2018
« Notre choix s’est porté sur les radars pédagogiques de votre marque après avoir pris nos renseignements auprès de collectivités déjà équipées près de chez nous. A l’origine ce sont des plaintes de nos riverains qui nous ont amenés à vouloir investir dans un RP. Nous souhaitions pouvoir faire réduire la vitesse et procéder à différents comptages. Nous apprécions le mode « espion », une manière discrète de vérifier l’impact du radar pédagogique lorsque nous retirons l’affichage de la vitesse. L’impact est positif les comportements des automobilistes changent. Nous constatons qu’ils sont plus respectueux. Grâce aux relevés de statistiques nous travaillons en concertation avec la gendarmerie qui adapte ses mesures répressives pour parfaire l’impact du radar pédagogique. Si nous devions vous donner une note, je dirais que nous vous mettrions 8/10. » thomas M. Andrieux, Maire, Hénon (22), 2250 habitants... 21 mars, 2018
« C’est pour limiter les aménagements spécifiques sur la voirie que nous avons opté pour l’achat de deux radars pédagogiques en 2016. La première année nous avons constaté une bonne sensibilisation des automobilistes, une baisse des vitesses. Nous travaillons avec la gendarmerie qui prend régulièrement des mesures répressives complémentaires aux actions des radars pédagogiques. Les automobilistes, informés par les radars pédagogiques n’ont donc plus d’excuses. » thomas M. Lecherbault, Maire, Hercé (53), 335 habitants... 21 mars, 2018
« Nous avons installés deux radars pédagogiques en 2016 afin de réduire la vitesse lors de la traversée du bourg mais aussi parce que nous trouvions cette solution mieux adaptée qu’une signalisation au sol. L’installation s’est bien passée et les radars pédagogiques remplissent leur mission. Nous avons choisi d’en acquérir un nouveau en 2017 pour le positionner au niveau d’une sortie de camping une zone identifiée comme dangereuse. C’est une véritable prévention dynamique, un vrai moyen efficace de faire ralentir. Nous n’avons pas eu de retours négatifs, plutôt des questionnements de la part de nos administrés notamment en matière d’efficacité. » thomas M. Leboulanger, Elu, Fermanville (50), 1391 habitants... 21 mars, 2018
« C’est suite à un refus du département que nous sollicitions pour à la pose d’un dos d’âne que nous nous sommes rabattus sur l’achat d’un radar pédagogique. Un électricien de la commune l’a installé sans aucun souci. C’est d’ailleurs un produit fiable car depuis nous n’avons eu aucun incident à déclarer, le radar pédagogique Evolis Solution fonctionne toujours très bien. Il a eu tout de suite un impact visuel positif sur les automobilistes qui lèvent bien le pied à la vue d’une vitesse excessive. L’analyse et le traitement des statistiques nous permet d’obtenir l’intervention régulière de la gendarmerie qui positionne des radars répressifs quand le besoin s’en fait sentir. » thomas M. Renoux, Adjoint à la voirie, Gamaches (80), 2774 habitants... 21 mars, 2018