Radars pédagogiques, en route pour le 30 km/h à Grenoble (et dans sa métropole)

grenoble_elan cite_radar pedagogique

14 Nov Radars pédagogiques, en route pour le 30 km/h à Grenoble (et dans sa métropole)

La « Métropole apaisée » est vraiment en marche : 21 nouvelles communes de l’agglomération ont adopté le 30 km/h généralisé -sauf sur quelques axes maintenus à 50 km/h-, le 1er juillet. Depuis janvier, la Métropole a réalisé la pose des panneaux de signalisation et le marquage au sol sur les 14 premières communes engagées, avant de lancer la pose de radars pédagogiques au printemps.

« Non contraignants ni répressifs, ces radars pédagogiques accompagnent les automobilistes dans ce changement des règles de circulation en les invitant à modérer leur vitesse » rappelle Jacques Wiart, adjoint délégué aux déplacements et à la logistique urbaine.
« A terme, une centaine de radars seront installés sur l’ensemble des 35 communes de l’agglomération qui ont opté pour le 30 km/h. Il y en aura 30 à Grenoble, 16 sont déjà en place » précise Yann Mongaburu vice président délégué aux déplacements à la Métropole.

« Leur implantation, étudiée par les services techniques de la Métropole et les élus de secteurs de la Ville de Grenoble, en lien avec les habitants et les unions de quartier, prend en compte les flux connus, privilégie les principales entrées de la ville pour rappeler la limitation de vitesse et la proximité d’établissements ou d’équipements publics » détaille Jacques Wiart.

 

La suite dans l’article de Gre-mag : http://www.gre-mag.fr/actualites/radars-pedagogiques-en-route-pour-le-30-kmh/



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

5000

sites équipés

8000

radars pédagogiques installés