Radars pédagogiques : des vitesses impressionnantes enregistrées à Villefranche

villefranche de lauragais elan cite radars pedagogiques

Radars pédagogiques : des vitesses impressionnantes enregistrées à Villefranche

Ayant avant tout un but informatif et incitatif, les radars pédagogiques enregistrent tout de même les vitesses. A Villefranche, les « infractions » sont impressionnantes.

Des radars pédagogiques sont installés aux entrées de la ville (sens Avignonet-Villefranche ; en venant de la route de Cessales et au niveau de l’école maternelle).

Si, à la base, la vocation première de ces panneaux de vitesse est d’inciter les automobilistes et motards à adapter et limiter leur allure sans être verbalisés, ils enregistrent tout de même les excès afin de juger l’importance des incivilités routières.

Qu’est-ce que ces radars pédagogiques

Les radars pédagogiques affichent la vitesse des véhicules et projettent également une alerte visant à inciter les usagers en infraction à modifier leur comportement sans les verbaliser. Il affiche la vitesse, en vert si le conducteur est en dessous de la limite. Elle apparaît en rouge si la vitesse est excessive. Le message d’information évolue quand-à lui en fonction de la vitesse mesurée. Il n’est pas rare de voir apparaître « RALENTIR » ou « DANGER »…



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

13000

radars pédagogiques installés

X
- Entrez votre position -
- or -