Radar pédagogique : les premières statistiques

Radar pédagogique les premières statistiques la vitesse est respectée par 62 des conducteurs

Radar pédagogique : les premières statistiques

Article publié le 5 février 2019 sur La Dépêche

En entrant dans Galgan, vous avez sûrement remarqué le radar qui est installé depuis juillet 2018. Il n’est pas toujours très satisfait de votre comportement au volant ! Pour le contenter et pour la sécurité de tous, il suffit de lever le pied.

Vous aimez les statistiques ? Voici ce que les chiffres disent du 15 septembre 2018 au 4 janvier 2019 :

  • 31 628 véhicules sont passés devant lui, soit une moyenne d’environ 225 véhicules par jour.
  • 30 931 sont ressortis de Galgan ! On cherche toujours où sont stationnés les 697 véhicules qui manquent. Certainement partis par des chemins détournés.

Pour ce qui est de la vitesse, seulement 62 % des conducteurs la respectent, les autres méritent un carton jaune, voire rouge pour 13 % d’entre eux. Pour en finir avec les statistiques, un triste record de vitesse a été enregistré.

Pour ne pas susciter un esprit de compétition, nous ne donnerons pas ici la vitesse qui a été relevée.

Pour information, avec un autre radar, ce chauffard aurait vraisemblablement rendu son permis pour trois ans, accompli jusqu’à trois mois de prison et perdu sa voiture, sans parler d’une amende conséquente. Mais plus grave, cela aurait pu se terminer par un accident avec des conséquences bien plus dramatiques…



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

17000

radars pédagogiques installés