Élan Cité - Evolis le radar pédagogique pour les collectivités

NOUVEAU MODÈLE !

Radar pédagogique
EVOLIS VISION

evolis-10

Vous cherchez une solution pour réduire la vitesse durablement dans votre commune ? Notre radar pédagogique vous aide à réduire la vitesse et changer durablement le comportement des automobilistes. EVOLIS Vision est le modèle le plus installé dans le monde.

  • Réduit le nombre d’excès de vitesse
  • Enregistre les statistiques de trafic dans les deux sens de circulation
  • Livré pré-paramétré pour un démarrage immédiat

Intéressé par le radar pédagogique EVOLIS Vision ?

Caractéristiques du radar pédagogique EVOLIS Vision

Le radar pédagogique n’est pas répressif, il est informatif et préventif. En confrontant l’automobiliste à l’affichage de son excès de vitesse, une baisse significative et durable d’allure est constatée. Les radars pédagogiques peuvent également enregistrer des statistiques de trafic, vous permettant de juger de son efficacité. Vous bénéficiez ainsi d’outils d’aide à la décision supplémentaires pour apporter une réponse rapide et objective à d’éventuelles plaintes de riverains. 

icone-antenne

UN AFFICHAGE IMPACTANT qui en fait le radar pédagogique le plus efficace du marché

  • Plus de visibilité, moins de vitesse au volant
  • Un affichage tricolore selon la vitesse
  • Des messages personnalisables selon vos enjeux
  • Une antenne Doppler précise et longue portée (300 mètres)
icone-analyses

INTELLIGENT : un radar connecté pour une analyse performante

  • Enregistrement des statistiques dans les 2 sens de circulation : comptage de véhicules, vitesses moyennes et maximales, horodatage, percentiles V30/V50/V85
  • Des logiciels intuitifs pour analyser vos données de circulation
  • Connexion possible par Bluetooth / USB ou à distance 3G/4G

icone-longtemps

Le radar pédagogique RÉSISTANT : une solidité à l’épreuve du temps

  • Un caisson très haute résistance anti-vandalisme et anticorrosion
  • Une face avant robuste
  • Une extension de garantie pour votre confort
icone-facile

Le radar pédagogique solaire aussi facile à installer qu’à utiliser au quotidien.

  • Étudié et conçu pour une facilité d’installation
  • Pré-paramétré pour un démarrage immédiat
  • 4 modes d’alimentation pour s’adapter à votre utilisation
  • Faible poids permettant l’installation et le déplacement par une seule personne

C’est vous qui le dites ! 

Élan Cité est le leader du radar pédagogique en France. Découvrez les avis près de chez vous en cliquant sur votre région :

Après quelques mois d’utilisation, il s’avère que le résultat du radar pédagogique Evolis est à la hauteur de nos attentes. Effectivement, les automobilistes respectent la limitation de vitesse à l’entrée du village à proximité de l’école primaire.

M. Chabrand

Maire

Arvieux, Hautes-Alpes (05)
Nous sommes équipés de deux radars pédagogiques Evolis que nous avons placé à l’entrée et à la sortie de la commune. Nous avons constaté une baisse de la vitesse depuis leur installation. Nous le conseillons car c’est un produit fiable qui remplit bien sa fonction éducative sur le comportement des automobilistes.

M. Pasian

Adjoint au maire

Méounes-lès-Montrieux, Var (83)
Nous avons choisi le radar pédagogique Evolis pour 3 raisons : son efficacité, le rapport qualité-prix et sa facilité d’installation / paramétrage. Le retour des habitants est très bon car il détecte à plus de 250 mètres. Ce radar correspond tellement à ce que nous recherchions que nous le conseillons aux communes voisines.

M. Montagard

Adjoint au maire

Estoublon, Alpes-de-Haute-Provence (04)
Nos administrés sont ravis de l’installation des radars pédagogiques d’Élan Cité car ils sont implantés sur des axes très fréquentés. Ce produit est plus maniable que ceux que nous avons pu avoir dans le passé. Il est plus facile à utiliser et plus adapté à notre besoin. C’est un bon produit que nous conseillons dans […]

M. Guhel

Police municipale

Mandelieu-la-Napoule, Alpes-Maritimes (06)
Très satisfait du matériel fourni par Élan Cité. Les riverains sont ravis de l’efficacité du radar pédagogique Evolis. Grâce à l’analyse des statistiques, nous avons observé une baisse importante de la vitesse.

M. Hirn

Adjoint au maire

Les Pennes-Mirabeau, Bouches-du-Rhône (13)
Le radar pédagogique Evolis en place depuis 2013 avec pour seule maintenance un coup de chiffon sur le panneau solaire une fois par an. Le matériel fonctionne très bien, il est bien visible. Bon investissement !

M. Vrignaud

Services Techniques

Rocheservière, Vendée (85)
Saint-Nazaire a acquis en 2015 six radars pédagogiques Evolis GPRS Solaire. Nous avons choisi la société Élan Cité parce qu’elle nous a présenté un produit de qualité. Les radars donnent une bonne visibilité. Cet impact visuel agit immédiatement sur le comportement des automobilistes. Les données sont fiables et aussitôt exploitables.

M. Sagot

Technicien Unité Circulation

Saint-Nazaire, Loire-Atlantique (44)
Le radar pédagogique Evolis fonctionne tous les jours et nous le déplaçons au gré des demandes reçues en Mairie. Nous en sommes satisfaits, il nous permet d’apporter des réponses précises aux usagers. Rien à dire sur le SAV puisque l’appareil fonctionne correctement. Appareil fiable et dont les effets sont immédiats.

M. Roy

Directeur Population et Sécurité à la mairie

Cholet, Maine-et-Loire (49)
Nous avons fait l’acquisition d’un radar pédagogique Evolis en septembre 2015 et nous en sommes très contents. La vitesse a vraiment diminué sur la zone ou a été implanté le radar, élus et riverains sont tous d’accord sur ce point. Le radar se voit de loin, ça permet d’avoir le temps de ralentir pour passer […]

M. Ferron

1er Adjoint au maire

Laubrières, Mayenne (53)
Nos agents municipaux ont installé eux-mêmes le radar pédagogique Evolis simplement et rapidement. Nous constatons qu’il est efficace, les automobilistes réduisent bien leur vitesse car ils en prennent conscience. Nous relevons les informations 1 fois par mois environ pour le conseil municipal.

M. Beucher

Directeur des Services Techniques

Conlie, Sarthe (72)
Nous avons 2 modèles de radars pédagogiques, l’un solaires et l’autre électriques. Chacun a sa propre vocation, l’électrique est fixe quant au solaire il est mobile et même déplacé très régulièrement dans la commune. Les radars pédagogiques nous servent au comptage des véhicules et de la vitesse et permettent de donner une image réelle de […]

M. Delon

Directeur police municipale

Millau, Aveyron (12)
Tout fonctionne bien avec le radar pédagogique Evolis, les riverains apprécient les radars. Très bon visuel.

Mme Chouiden

Secrétaire de mairie

Ur, Pyrénées-Orientales (66)
Très satisfait de l’installation des radars pédagogiques Evolis, la mise en place a été totalement bénéfique. Les riverains nous ont remercié à plusieurs reprises d’avoir installé ces dispositifs. Totalement efficace sur le comportement des automobilistes et ce depuis un an maintenant.

M. Flores

Adjoint au maire

Grenade, Haute-Garonne (31)
Le radar pédagogique est une bonne solution pour diminuer la vitesse d’une majorité d’automobilistes. Les modèles Evolis se voient bien de loin. L’installation a été réalisée en interne sans aucune difficulté.

M. Flores

Adjoint au maire

Mercus-Garrabet, Ariège (09)
Nos vingt radars pédagogiques Evolis fonctionnent très bien. La majorité des radars sont solaires et n’ont aucun souci d’autonomie contrairement à d’autres appareils qu’on peut croiser sur les routes. Il y a eu besoin d’une prise en charge SAV suite à un vol de matériel et les services ont été efficaces.

M. Cubilier

Services Techniques de la ville

Carcassonne, Aude (11)
Nous avons deux radars pédagogiques Evolis qui fonctionnent très bien. D’après les retours que nous avons de nos administrés, le radar a un fort impact sur les enfants qui, ainsi, interpellent leurs parents. Il remplit parfaitement donc son rôle pédagogique.

M. Chambelland

Adjoint au maire

Nages-et-Solorgues, Gard (30)
Un retour positif de la part des riverains. Un radar pédagogique autant qualitatif que fiable. L’impact est positif auprès des automobilistes avec un freinage bien marqué. Le matériel fourni par Élan Cité a été installé en interne par les services techniques sans aucune difficulté particulière.

M. Boulin

Adjoint au maire

Cazaubon, Gers (32)
Nous utilisons le radar pédagogique Evolis de façon mobile. En effet, nous le déplaçons tous les mois. Nous avons noté un changement significatif puisque les automobilistes ralentissent. Nous faisons une analyse des données récupérées tous les 15 jours. C’est un produit robuste que nous recommandons.

M. Bastier

Adjoint au maire

Servian, Hérault (34)
Le radar pédagogique Evolis est installé depuis peu. La satisfaction générale de la part des élus et des riverains qui constatent une baisse de la vitesse. Le rendu visuel : rien à redire, ils se voient très bien. Tout fonctionne bien.

M. Auzié

Adjoint au maire

Le Vigan, Lot (46)
Le radar pédagogique Evolis est installé depuis le mois de juillet 2016 et donne entière satisfaction.

M. Commandre

Maire

Meyrueis, Lozère (48)
Aucun souci sur les radars pédagogiques autant sur le modèle électrique que sur le solaire. Les appareils incitent les personnes à lever le pied. Les automobilistes ralentissent dès qu’ils le voient. Les radars pédagogiques sont fiables et les chiffres sont beaucoup plus gros que certains appareils installés aux alentours.

M. Baa Puyoulet

Adjoint au maire

Esquièze-Sère, Hautes-Pyrénées (65)
Les radars pédagogiques Evolis fonctionnent très bien, aucune mauvaise surprise sur le matériel que nous avons commandé. Très simple à poser. Fiable avec un bon rendu visuel.

M. Sopetti

Élu à la mairie

Donzac, Tarn-et-Garonne (82)
Le radar pédagogique Evolis est très simple d’utilisation. Sa barre de fixation est légère, le matériel est déplacé régulièrement pour satisfaire les demandes de riverains. Les statistiques sont récupérées via l’application Evomobile, simple à utiliser, la majorité des automobilistes respectent la limitation.

M. Cleve

Adjoint au maire

Prigonrieux, Dordogne (24)
L’utilisation des radars pédagogiques Evolis est permanente. Les appareils sont mobiles donc déposés et reposés continuellement. Ils font le tour des écoles de la ville. On a un retour très positif des riverains pour lesquels des moyens supplémentaires sont mis en place pour garantir leur sécurité.

M. Lalanne

Gestion du trafic à la mairie

Pau, Pyrénées-Atlantiques (64)
Un premier radar pédagogique a été installé en entrée d’agglomération en 2015, solution qui s’est montrée efficace et dissuasive, les riverains ont beaucoup apprécié. Un deuxième a donc été acheté pour sécuriser les abords d’un lycée. Le modèle Evolis détecte dès la sortie du rond-point. Les résultats sont ceux escomptés.

M. Germaneau

Adjoint au maire

Confolens, Charente (16)
Nous nous servons des statistiques du radar pédagogique que nous analysons. Cette analyse nous permet de déterminer les lieux où il est nécessaire d’installer une mesure répressive. Je trouve les logiciels EVOCOM et EVOGRAPH très facile d’usage et nous envisageons d’en acquérir un nouveau.

M. Rouillaux

Chef de la police municipale

La Motte-Servolex, Charente-Maritime (17)
Le radar pédagogique Evolis fonctionne bien depuis son installation en avril 2016. Il a un impact positif sur la population puisque les automobilistes ralentissent.

M. Fayadas

Maire

Saint-Martial-le-Mont, Creuse (23)
Le radar pédagogique Evolis est très efficace. Grâce à la portée de plus de 250 mètres, l’automobiliste est détecté de très loin et ralentit car le radar est visible. C’est le meilleur rapport qualité-prix, nos douze radars ne sont jamais tombés en panne ! Les riverains sont ravis de l’efficacité du matériel et moi de […]

M. Jimenez

Responsable de la police municipale

Lège-Cap-Ferret, Gironde (33)
Le dernier radar pédagogique acheté est mis en place et fonctionne très bien. Le matériel est bien visible de loin. Le rappel danger qui se déclenche et qui s’affiche en continu à partir d’un certain seuil de vitesse est une très bonne chose pour éviter les effets de course.

M. Matte

Services Techniques

Mimizan, Landes (40)
Nous sommes globalement satisfaits du radar pédagogique Evolis. Personnalisation des messages, impactant au niveau des automobilistes. Rien à redire sur l’aspect visuel, le matériel se voit bien.

M. Roso

Maire

Allemans-du-Dropt, Lot-et-Garonne (47)
Le radar pédagogique Evolis est très bien perçu par la population. Nous sommes satisfaits car il est visible et efficace. Nous utilisons beaucoup les statistiques, ce qui nous permet de constater des baisses de vitesse importantes, de 10 à 25 %.

M. Le Bars

1er Adjoint au maire

L’Absie, Deux-Sèvres (79)
Nous avons reçu une adhésion et une satisfaction des administrés, des automobilistes et du conseil municipal pleine et entière depuis leur installation car l’effet radar pédagogique est très positif. Les conducteurs prennent conscience de la vitesse réelle à laquelle ils roulent, les ramènent à la raison et lèvent le pied.

M. Quintard

1er Adjoint au maire

Vivonne, Vienne (86)
Le radar pédagogique Evolis est installé depuis plus de 6 mois maintenant. Nous sommes satisfaits de ce produit. Depuis l’installation nous avons constaté une baisse de la vitesse et nous recommanderions ce produit avec plaisir.

Mme Ruven

Secrétaire de mairie

Saint-Laurent-sur-Gorre, Haute-Vienne (87)
Nous sommes très satisfaits de notre investissement dans deux radars pédagogiques. Les riverains et l’équipe municipale avaient constaté que les vitesses pouvaient être excessives sur la départementale dangereuse qui traverse notre commune. Il remplit sa mission, nous ressentons que la vitesse a diminué sur cette départementale.

Mme Fremont

Maire

Bourdainville, Seine-Maritime (76)
Nous avons installé deux radars pédagogiques en 2016 afin de réduire la vitesse lors de la traversée du bourg mais aussi parce que nous trouvions cette solution mieux adaptée qu’une signalisation au sol. C’est une véritable prévention dynamique, un vrai moyen efficace de faire ralentir.

M. Leboulanger

Élu à la mairie en charge des travaux

Fermanville, Manche (50)
Nous avons acquis un radar pédagogique Evolis l’année dernière. Depuis son installation nous avons constaté une baisse de la vitesse grâce à l’analyse des données. Suite à une forte tempête, le radar a été cassé et nous l’avons renvoyé au SAV qui a été rapide et efficace.

M. Varin

1er Adjoint au maire

Saint-Denis-de-Mailloc, Calvados (14)
Sur une recommandation, nous avons demandé à Élan Cité des conseils d’implantation car nous voulions protéger l’école située dans une courbe. Leur radar pédagogique Evolis solaire est performant ! Une très bonne détection et une programmation personnalisée en fonction des heures d’entrée et de sortie de l’école ont répondu à nos besoins.

M. Beigle

Maire

Authou, Eure (27)
Nous avons installé le radar en sortie de bourg sur une grande ligne droite et c’est très efficace car il est bien respecté. Les automobilistes, comme nous le souhaitions, lèvent le pied. Nous trouvons les conducteurs plus calmes depuis l’installation

M.Durand

Maire

Couterne, Orne (61)
Nous avons installé le radar à l’entrée du village sur une départementale. C’est un axe très passant et dangereux en deux voies puisque nous dénombrons environ 5000 véhicules/jour. À l’implantation, l’effet a été très bénéfique, très vite le radar était efficace et de manière très flagrante nous avons constaté une forte diminution des excès de […]

Mme Huppe

Secrétaire de mairie

Charmont, Val-d’Oise (95)
Nous avons un radar pédagogique Evolis installé sur Paris VIème depuis avril 2015. Raccordé sur l’éclairage public, il est toujours en fonctionnement. Installé sur un boulevard très passant, il se voit de loin.

Mme Puyjarinet

Coordinatrice des conseils de quartier du VIème arrondissement

Paris, Paris (75)
Aucun souci d’installation, bien au contraire le radar pédagogique a été très facile à installer. Nous avons choisi une version solaire qui nous permet de le déplacer autant que nous le souhaitons durant l’année. L’effet a été très dissuasif dès le début car à 90% les automobilistes ont réduit leur vitesse.

M. Dupont

1er Adjoint au maire

Dampmart, Seine-et-Marne (77)
Nous avons installé un Evolis version solaire au mois de mars 2016, nous sommes très satisfaits. Avec une alimentation par panneau solaire, le radar fonctionne tous les jours, nous n’avons jamais eu de dysfonctionnement.

M. Deboves

Services Techniques

Bazainville, Yvelines (78)
Nous sommes très contents de l’affichage des radars qui se voit de loin et du coup, qui est bien impactant, tant au niveau de l’affichage de la vitesse que des messages si la vitesse est excessive. Cela est important notamment pour les radars qui sont installés sur nos routes départementales.

M. Dessaix

Police municipale

Vanves, Hauts-de-Seine (92)
Nous avons sept radars pédagogiques Evolis. Nous en sommes très satisfaits. En solaire ou sur l’éclairage public, nous n’avons aucun problème d’autonomie. Nous sommes très contents de nos investissements, ce sont des produits visibles, avec un gros affichage de vitesse et efficaces, nous avons pu voir les comportements changer.

M. Motus

Services Techniques

Montreuil, Seine-Saint-Denis (93)
Les radars pédagogiques d’Élan Cité sont d’une grande qualité de par les matériaux utilisés, l’impact sur les usagers ainsi que la distance de détection de la vitesse. Nous avons eu affaire au SAV qui est très réactif et nous a fait un retour en 24 h. Les services de la mairie et la gendarmerie ont […]

M. Mereau

Maire

Pierrepont, Aisne (02)
Nous analysons les données transmises par les radars pédagogiques et les transmettons à la gendarmerie, ceci afin de repérer les créneaux horaires ou les dépassements sont les plus importants. Nous souhaitons d’ailleurs nous rééquiper prochainement et nous conseillons donc ce matériel.

M. Ampen

Maire

Arneke, Nord (59)
Les radars pédagogiques Evolis avec panneaux solaires sont installés depuis un mois maintenant. Nos administrés nous ont fait des retours positifs puisque les radars interpellent les automobilistes qui ralentissent. C’est un produit facile à poser que nous conseillons car ils remplissent bien leur mission de prévention.

M. Demonchy

Services Techniques

Bonneuil-en-Valois, Oise (60)
Nous avions eu une aide financière du Conseil général qui nous a incités à investir dans un radar pédagogique. Nous souhaitions faire baisser la vitesse, casser la vitesse dans la commune. Depuis son installation le radar pédagogique bouge les habitudes, grâce une sensibilisation accrue et un impact visuel favorisé par le positionnement et la couleur.

M. Vandenbergue

Maire

Balinghem, Pas-de-Calais (62)
Nous possédons deux radars pédagogiques solaires Evolis dont nous sommes pleinement satisfaits. Notre commune étant situé dans une descente, nous avons constaté un net ralentissement des automobilistes depuis leur installation.

M. Marcassin

Maire

Yaucourt-Bussus, Somme (80)
Le radar pédagogique Evolis a un très bon rapport qualité-prix. Il fait ralentir les véhicules. Depuis son installation, la gendarmerie a également constaté une baisse des accidents liés à la vitesse. Nous conseillons donc ce matériel.

M. Mourolin

1er Adjoint au maire

Pagney-derrière-Barine, Meurthe-et-Moselle (54)
Les deux radars pédagogiques Evolis dont nous sommes équipés nous donnent entièrement satisfaction. Nous avons été très bien accompagnés pendant le processus d’achat et la mise en place par le commercial et le SAV. Nous conseillons ce produit car il est d’un très bon rapport qualité-prix et il porte ses fruits.

M. Gette

Directeur des Services Techniques

Bouzonville, Moselle (57)
Notre version de radar pédagogique est solaire ce qui nous octroie une bonne autonomie sans aucune coupure depuis son installation. Nous sommes très satisfaits et n’avons que des retours favorables. En matière d’efficacité nous avons nettement vu la différence.

M. Potron

Maire

Bar-lès-Buzancy, Ardennes (08)
L’installation de notre radar pédagogique s’est bien passée. Nous l’avons installé sur l’éclairage public, sur un candélabre et l’avons destiné à être mobile. Il est très sollicité et malgré les coupures électriques de l’éclairage public à 23h00 et la baisse d’éclairage l’été, les batteries tiennent très bien.

M. Humbert

Maire

Villechétif, Aube (10)
Si nous devions conseiller l’acquisition d’un radar pédagogique, notre choix se porterait sur ceux-ci car nous avons pu constater dans des communes avoisinantes que les radars installés par des entreprises concurrentes ne permettent pas de régler la vitesse de détection et ne sont pas très visibles, à contrario de ceux que nous possédons.

M. Dahlem

Maire

Courcelles-Sapicourt, Marne (51)
Grâce aux relevés de statistiques que nous faisons tous les 2 mois, nous avons pu rapidement faire le constat des heures et plages horaires où les vitesses étaient les plus élevées. Notre bilan sur 1 an de relevés de données est positif car nous avons une moyenne de 42 km/h et très peu d’excès de […]

M. Zaro

1er Adjoint au maire

Givrauval, Meuse (55)
Nous avons installé cinq radars pédagogiques Evolis aux entrées de ville, leurs visibilités et lisibilités font fortement ralentir la circulation dans ces zones. Nous ne les utilisons que d’un point de vue pédagogique et n’avons encore eu aucun souci technique. Pour le coût très compétitif de ces acquisitions, il aurait été dommage de s’en priver.

M. Osswald

Adjoint au maire

Sarre-Union, Bas-Rhin (67)
Le radar pédagogique Evolis est un matériel de qualité et facile d’installation. Grâce à ses grands chiffres, la visibilité est très bonne. La fiabilité, rien à dire, il indique bien la vitesse réelle. Les deux radars installés dans la commune ont un grand impact sur la vitesse : elle a diminué de 40 % !

M. Goepfert

1er Adjoint au maire

Brinckheim, Haut-Rhin (68)
Nous souhaitions éviter les travaux de rétrécissement de chaussée sur une ligne droite de 2 km, c’est la raison pour laquelle nous avons opté pour des radars pédagogiques mais aussi car nous avons bénéficié d’une subvention grâce aux amendes de police. Ils ont été installés facilement au milieu du village et ont été bien accueillis […]

M. Grepinet

Adjoint au maire

Valleroy-aux-Saules, Vosges (88)
Nous sommes vraiment très satisfaits. Tout s’est très bien passé : en commençant par le contact avec notre commerciale et le radar pédagogique qui un très bon rapport qualité-prix. Il fait ralentir les automobilistes dans un virage dangereux de l’agglomération et reste très visible même en cas de grand soleil.

M. Defrance

Maire

Arrou, Cher (18)
Nous avons un radar pédagogique Evolis sur batterie depuis 2013. Nous l’utilisons tous les jours sur les différentes entrées de la commune. Nos agents des services techniques déplacent le radar tous les 5 jours environ. Avec un seul radar nous pouvons protéger l’entrée de la commune via la départementale, la zone artisanale et la route […]

M. Boucey

Directeur des Services Techniques

Courville-sur-Eure, Eure-et-Loir (28)
Nous avons installé notre radar pédagogique Evolis à l’entrée d’un hameau. Nous avons choisi la version solaire afin de le déplacer plus facilement. Nous notons que le radar a un effet dissuasif puisque les voitures ralentissent. C’est un bon matériel que nous conseillons et qui permet une prise de conscience pour chacun de nous.

M. Durand

Maire

Diors, Indre (36)
Les radars pédagogiques Evolis fonctionnent plutôt bien. Nous récupérons les données et constatons une prise de conscience puisque les véhicules ralentissent. C’est un matériel fiable qui ne tombe pas en panne.

M. Happe

Directeur des Services Techniques

Bourgueil, Indre-et-Loire (37)
Nous avons eu affaire au SAV d’Élan Cité qui est très opérationnel et réactif. En tant que petite commune c’est un atout important, c’est pourquoi nous conseillons ce produit qui a un bon rapport qualité-prix tant par le matériel en lui-même que pour le service proposé.

Mme Huguet

Maire

Lorges, Loir-et-Cher (41)
Nous utilisons souvent le mode espion du radar pédagogique où l’écran reste noir. Nous récupérons alors beaucoup d’informations sur les comportements. Un agent de la police municipale est en charge de récupérer les données et elles sont ensuite utilisées lors des réunions de conseil municipal.

M. Guérault

Police municipale

Saran, Loiret (45)
Nous avons fait l’acquisition d’un radar pédagogique Evolis solaire en décembre 2013 et nous en sommes très satisfaits. Nous le déplaçons tous les 2/3 mois sur les routes dangereuses de la commune et nous avons pu noter des changements de comportements des automobilistes.

Mme Rolland

Secrétaire de mairie

Locquénolé, Finistère (29)
L’autonomie du radar pédagogique est complète, nous n’avons pas eu un seul jour de non-fonctionnement. Nous sommes très satisfaits du résultat car nous avons pu constater une vraie diminution de la vitesse, les riverains le veulent tous devant chez eux ! Il est efficace car on le voit bien de loin et les couleurs sont […]

M. Geffroy

Maire

Lannebert, Côtes-d’Armor (22)
Nous publions toutes les vitesses excessives enregistrées par le radar dans le bulletin municipal. Cela permet à la gendarmerie de récupérer les informations et de mettre en place des contrôles ciblés. Depuis que le radar Evolis est en place on a vraiment constaté une diminution des comportements à risque, c’est efficace, on recommande.

M. Comby

Adjoint au maire

Pleine-Fougères, Ille-et-Vilaine (35)
Les radars pédagogiques Evolis sont installés depuis 2 mois maintenant. Ils fonctionnent parfaitement. Nous sommes très satisfaits de ce produit car nous remarquons une baisse de la vitesse d’au moins 25%. Nous avons également un bon retour de la population. Nous l’avons d’ailleurs conseillé aux communes voisines.

M. Benoit

Maire

Monterrein, Morbihan (56)
Nous avons acquis un radar pédagogique Evolis en version solaire. Nous le déplaçons tous les 15 jours. Il fait bien ralentir les automobilistes. Nous utilisons également les relevés du radar pour les analyser et les publier au bulletin municipal. C‘est un très bon produit qui fonctionne bien.

M. Journet

Directeur des Services Techniques

Montmorot, Jura (39)
L’installation du radar pédagogique est très simple et la visibilité de l’appareil très bonne : le conducteur réduit sa vitesse au fonctionnement du panneau lumineux dans 90 % des cas. Ce matériel alimenté par panneau solaire correspond parfaitement à notre attente avec un rapport qualité-prix excellent.

M. Poullot

Maire

Saint-Philibert, Côte-d’Or (21)
Nous utilisons le radar pédagogique Evolis de façon mobile. Il remplit bien sa fonction préventive puisque les automobilistes lèvent le pied. Un point qui nous semble très positif est qu’il détecte la vitesse de loin, les véhicules peuvent ainsi ralentir avant d’arriver au pied du radar. C’est un bon produit.

M. Vacher

Adjoint au maire chargé de la voirie

Dommartin, Doubs (25)
Les habitants de notre commune se plaignaient de la vitesse excessive des automobilistes à l’entrée du village, c’est pourquoi nous avons opté pour le radar pédagogique Evolis avec une information et une sensibilisation claire et efficace. Après quelques mois d’utilisation, le résultat est très satisfaisant.

M. Ruiz

1er Adjoint au maire

Vaudeurs, Yonne (89)
La vitesse étant limitée à 30 km/h, la longue portée et la bonne visibilité de ces radars pédagogiques permettent un rappel rapide de la vitesse autorisée sur les longues lignes droites de notre site industriel. L’ensemble de ces équipements dispose de l’option GPRS ce qui assure un suivi journalier de la part d’Élan Cité en cas […]

M. Deshayes

entreprise “Cofely Services”

Belfort, Territoire de Belfort (90)
Le radar pédagogique est un bon outil car nous le déplaçons fréquemment dans les quartiers selon la demande des riverains. Il nous apporte ainsi des preuves concrètes à apporter aux riverains sur l’utilisation d’autres moyens de réduction de la vitesse pourraient être nécessaires ou non.

M. Chevalier

Directeur des Services Techniques

Brezins, Isère (38)
Nous sommes globalement très satisfaits de vos radars pédagogiques. Nous avons deux radars sur la commune installés depuis 2013. Les produits sont très fiables nous n’avons eu aucun problème depuis l’installation. Le point fort d’Élan Cité est surtout la réactivité et la compétence du service SAV.

M. Mercier

Adjoint au maire chargé de la voirie

Cantal, Cantal (15)
Nous possédons deux radars pédagogiques Evolis, l’un avec branchement sur éclairage public, l’autre avec alimentation solaire que nous déplaçons périodiquement. Nous sommes ravis de notre acquisition car à la vue du radar les automobilistes ralentissent et prennent conscience de leur vitesse.

M. Merandet

Conseiller municipal

Saint-Jean-de-Gonville, Ain (01)
Le radar pédagogique Evolis fonctionne très bien. Il interpelle les automobilistes et les fait ralentir. Nous envoyons régulièrement les données récupérées par le radar à la gendarmerie afin qu’elle adapte sa réponse dans les créneaux horaires où c’est nécessaire. Nous conseillons ce produit.

M. Thevenoux

Maire

Saint-Plaisir, Allier (03)
L’installation du radar pédagogique Evolis par nos services techniques n’a posé aucune difficulté. Nous recueillons beaucoup de retours positifs de la part de nos administrés. Nous avons également constaté un ralentissement de la vitesse de circulation, c’est pourquoi nous l’avons conseillé à 2 communes voisines.

Mme Laveugle

Secrétaire de mairie

Pradons, Ardèche (07)
C’est en apercevant vos radars pédagogiques installés sur une autre commune que nous vous avons interrogé puis choisi. Notre achat a été subventionné à 50%, ce qui nous a permis de faire l’acquisition de deux radars pédagogiques. Notre choix s’est porté sur du solaire pour le côté pratique de pouvoir déplacer les radars pédagogiques.

M. Pascal

Maire

Laborel, Drôme (26)
La municipalité s’est équipée de deux radars pédagogiques Evolis électriques. Installation simple et rapide. Les radars fonctionnent très bien, nous n’avons que des bons retours. Suite à l’analyse des statistiques nous avons constaté une baisse de la vitesse entre 20 et 30 %, c’est efficace.

M. Arsale

Adjoint au maire

Neaux, Loire (42)
Pour les deux radars pédagogiques Evolis installés, pas de problème particulier, ils sont faciles à régler, simples et les batteries tiennent le coup.

M. Faidit

1er Adjoint au maire

Cohade, Haute-Loire (43)
Nous avions la nécessité de faire décroitre les excès de vitesse sur les 2 km de ligne droite que compte la ville. Les radars pédagogiques sont là pour alerter et informer en même temps. Ce sont de bons outils. Nous nous apercevons que les radars pédagogiques créent un réflexe de ralentissement à la vue de […]

Mme De Benedicte

1er Adjoint au maire

Picherande, Puy-de-Dôme (63)
Les radars pédagogiques Evolis sont placés sur la départementale, à l’entrée et à la sortie du village. Nous apprécions le design agréable, très esthétique, la longue portée de détection qui permet aux automobilistes de ralentir avant l’entrée dans la commune, et le code couleur rouge/vert qui incite les usagers à respecter la vitesse.

M. Roux

Maire

Dareizé, Rhône (69)
Nous avions des problèmes de vitesse, sur un axe proche de l’école et d’une maison de retraite, le radar permet une prise de conscience des automobilistes. Très bon rapport qualité-prix, installation technique très aisée, récupération des données simples, fonctionne avec un panneau solaire, aucune anomalie ni panne constatée à ce jour.

Mme Bensalem

Services Techniques

Barby, Savoie (73)
Nous sommes équipés de deux radars pédagogiques Evolis électriques depuis 2013 qui fonctionnent très bien. Depuis que nous les avons installés, nous n’avons eu aucun problème technique.

M. Perrin

Directeur des Services Techniques

Praz-sur-Arly, Haute-Savoie (74)

Un affichage impactant qui en fait le radar pédagogique le plus efficace du marché

Plus longtemps le conducteur sera confronté à sa vitesse, plus important sera l’impact sur son comportement ! C’est pourquoi l’EVOLIS Vision dispose d’une portée de détection de 300 mètres permettant une visibilité optimum allant jusqu’à 250 mètres.

Plus la portée de détection est importante, plus le temps de confrontation de l’automobiliste avec sa vitesse est long et donc plus le radar est efficace !

La visibilité de l’affichage est accrue par :

  • L’utilisation de diodes OSRAM haute luminosité basse consommation
  • Une gestion de la luminosité par cellule photosensible vous garantissant un maintien de l’excellente visibilité même en plein soleil
  • Un affichage de la vitesse sur 3 rangées de Leds : une haute résolution qui augmente fortement la visibilité

La matrice texte « Full Led » vous permet de sélectionner des messages selon des lieux ou des plages horaires spécifiques : par exemple, pour protéger les abords d’une école à la sortie des classes. Vous pouvez également alerter les conducteurs avec deux ou trois flashs en alternance de messages pour contrecarrer un effet d’habitude.

A noter : la version Smiley ne peut pas être utilisée pour un radar pédagogique installé sur la voie publique (voir la réglementation).

fr
Élan Cité - Evolis le radar pédagogique solaire pour les collectivités

Intelligent : un radar pédagogique connecté pour une analyse performante

Le radar pédagogique solaire enregistre les statistiques de trafic dans les deux sens de circulation. Doté d’une mémoire interne importante (+ 1 million de données), EVOLIS Vision génère des données qui peuvent être exploitées facilement et exportées sous Excel ou sur fichier PDF. Il comptabilise très précisément le nombre de véhicules par tranche horaire ou tranche de vitesse, les vitesses moyennes ou maximales mais aussi les percentiles V30, V50 ou encore V85. Le radar EVOLIS Vision dispose également d’un mode Espion pour comparer le comportement des conducteurs radar pédagogique éteint.

Nos logiciels et application pour smartphone vous permettent de configurer facilement le radar pédagogique solaire et de récupérer les données enregistrées.

Vous pouvez échanger des données avec votre radar pédagogique par câble USB, Bluetooth ou grâce aux réseaux 3G / 4G.

Résistant : une solidité à l’épreuve du temps

Sa structure monobloc en résine ABS-Polycarbonate renforcée assure au radar pédagogique EVOLIS Vision longévité et étanchéité (certifié IP65). Il est également résistant aux UV et aux intempéries, l’absence de visserie extérieure excluant toute corrosion. Sa face avant, traitée anti-reflet, permet une visibilité optimale en toutes circonstances.

Tous ces éléments en font un investissement sûr pour le long terme.

Élan Cité - Evolis le radar pédagogique solaire pour les collectivités
Élan Cité - Evolis le radar pédagogique solaire pour les collectivités

Aussi facile à installer qu’à utiliser au quotidien

Très léger (moins de 10 kg), il se déplace facilement pour couvrir toutes les zones à risques.

Le radar pédagogique solaire est livré prêt à être installé et démarré, un écran de contrôle sécurisé, situé à l’arrière du caisson, permet de définir la vitesse maximale autorisée de l’endroit où il est implanté.

Grâce à sa barre de fixation universelle, il s’adapte aisément à tout support existant rendant son installation réalisable par une seule personne.

Pour s’adapter à tous vos sites, le radar pédagogique EVOLIS Vision existe en 4 versions d’alimentation : solaire, électrique (courant permanent ou éclairage public), hybride, ou sur batterie avec chargeur externe.

Découvrez aussi EVOLIS Mobility!

Le radar pédagogique EVOLIS, sans matrice texte. Disponible en version triangle ou smiley.

evolis-mobility-fr-fr
flag-france

Conforme à la réglementation française

L’utilisation des radars pédagogiques est régie par l’arrêté du 24 novembre 1967 et les instructions interministérielles sur la signalisation routière. Le radar pédagogique EVOLIS Vision est 100 % conforme aux normes et réglementations en vigueur. Il respecte notamment les points suivants de la législation française :

1. La couleur d’affichage de la vitesse réglementaire doit être différente de la couleur d’affichage des vitesses excessives (Ex: Vert / Rouge).

2. Un message d’alerte doit obligatoirement être diffusé en complément des vitesses excessives (RALENTIR, PRUDENCE, DANGER…).

3. Un pictogramme peut être diffusé en alternance des vitesses excessives et/ou au-delà du seuil de non affichage vitesse. Seul le pictogramme « Rappel Danger » A14 est autorisé.

4. La vitesse ne peut être affichée au-dessus de 10 km/h en ville et 20 km/h hors agglomération (seuil de non affichage vitesse). Le message et un pictogramme peuvent toutefois être diffusés dans ce cas.

5. Seul le liseré blanc/rouge est autorisé. Le liseré jaune/noir est réservé aux produits mobiles (signalisation de chantier…).

NB : La mairie s’expose à ce que la Préfecture demande la dépose du matériel si le radar pédagogique non conforme a été acheté après la mise en place de la législation de 2012 et n’est pas conforme à celle-ci. Par ailleurs, la responsabilité de la municipalité peut être engagée en cas d’accident sur la voie concernée.
Pour plus d’informations :
Extrait-concernant-les-radars-pedagogique-Arrete-du-24-Novembre-1967-relatif-a-la-signalisation-routiere.pdf
Extrait-concernant-les-radars-pedagogiques-Instruction-Interministerielles-sur-la-Signalisation-Routiere-Partie-9.pdf

Nos réponses à vos questions

Le radar pédagogique EVOLIS Vision reste-t-il toujours aussi efficace si les automobilistes passent devant fréquemment ?

Nos clients ne constatent pas d’effet d’habitude qui interviendrait après un grand nombre de passages devant le radar pédagogique solaire. Au contraire, les données indiquent la plupart du temps de plus grandes vitesses moyennes lorsque le radar pédagogique a été déplacé à un autre endroit.

Si vous craignez que les automobilistes, au bout d’un certain temps, ne prêtent plus attention au radar vous pouvez réagir en :

  • Déplaçant le radar : comme il est léger et très facilement transportable, vous pourrez le positionner aux endroits stratégiques ou accidentogènes. Vous sécuriserez ainsi plusieurs sites de la commune et obtiendrez de nouvelles statistiques, tout en surprenant les automobilistes
  • Personnalisant les messages affichés : par exemple par l’inscription « rappel danger » si la vitesse est excessive
  • Activant le mode espion :  laisser l’écran noir, alors que le radar fonctionne, continue d’enregistrer ses données et permet un comparatif avec l’écran allumé / éteint

Les nombreuses demandes de rééquipement de la part de nos clients (plus de 30%) restent pour nous la meilleure preuve d’efficacité du radar pédagogique EVOLIS Vision.

Mon radar pédagogique solaire sera-t-il autonome toute l’année ?

Il le sera ! Le panneau solaire 100 Watts, dernière génération, fonctionne même par temps gris. Ses deux batteries intégrées de chacune 12V / 22Ah, se rechargent en une demi-journée d’ensoleillement et assurent 1 à 2 semaines d’autonomie. 80 % de nos clients choisissent cette solution peu coûteuse en énergie.

Serons-nous capables d’installer nous-mêmes le radar pédagogique ?

Rassurez-vous, le radar pédagogique solaire a été étudié et conçu pour être facilement mis en place et démarré par l’utilisateur. Son faible poids, sa barre de fixation universelle adaptable à tous supports et son grand angle de détection de 33° autorisent une installation sans orientation spécifique. Vous pouvez modifier les paramètres d’affichage aisément avec un écran de contrôle de pré-sélection des zones de vitesses. Toutes ces caractéristiques permettent au radar d’être employé également de façon mobile. Nos équipes restent toutefois à votre écoute si jamais vous rencontriez des difficultés.

Nos autres produits peuvent aussi vous intéresser 

Vous souhaitez gérer et sécuriser le trafic routier de votre commune en réduisant la vitesse des usagers de vos routes ? Vous cherchez des équipements pour communiquer efficacement avec vos concitoyens ? Nous avons les solutions qu’il vous faut !

This site is registered on wpml.org as a development site.