Plonévez-du-Faou. Le radar pédagogique mis en place

MjAyMDA5NmY2MmJjYzZhYjI3MmVmNWM5Y2Y0N2JjNmY2YWUyODU

Plonévez-du-Faou. Le radar pédagogique mis en place

Article publié le 29/09/2020 sur Ouest-France.fr

Un radar pédagogique a été mis en place sur la route du Cloitre-Pleyben, à Plonévez-du-Faou (Finistère).

Le radar pédagogique a été mis en place ce week-end, sur la route du Cloitre-Pleyben (zone limitée à 30 km/h). Son acquisition pour une valeur de 2 057 € (avec une subvention de 500 €) a été validée lors du conseil municipal, en août dernier, après plusieurs réclamations de riverains et constatations de vitesse excessive des véhicules sur certains axes de la commune. Sa présence est jugée nécessaire à plusieurs endroits.

« Il n’est pas rare de constater malheureusement les excès de vitesse. Avec son affichage dynamique de la vitesse, il va permette aux usagers une prise de conscience immédiate, et on espère, faire baisser la vitesse dans les différentes zones sensibles de la commune », souligne Laurent Decout, adjoint à la sécurité. Équipé d’une batterie, il fonctionne à l’énergie solaire, mais peut être également rechargé de manière classique. « Il est appelé à être déplacé régulièrement sur divers points de la commune et dans la campagne où le non-respect de la vitesse a été plusieurs fois signalé. »



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.