Melgven. La municipalité achète un radar pédagogique

radar pedagogique melgven finistere bretagne

Melgven. La municipalité achète un radar pédagogique

Article publié le 27 novembre 2019 sur Ouest France

Pas répressif, mais préventif, un radar pédagogique a été installé rue de Kerancalloch, pour informer les conducteurs de leur vitesse réelle.

Ce radar mobile et autonome, grâce à son panneau solaire, prend la vitesse dans les deux sens de circulation.

Le radar sera déplacé régulièrement souligne le maire, Christian Guichard, pour contrôler les vitesses surtout dans les entrées de bourg. Il rappelle aussi que la circulation dans le bourg est très perturbée pendant la période des travaux et qu’il est important de respecter les panneaux de signalisations.

Il est fréquent de voir des automobilistes emprunter la rue de la Trinité et la rue Neuve, pourtant barrées, ou encore remonter la rue de l’Église en contre sens.

Le maire rappelle que l’allée des Cinq-Chemins est désormais en sens interdit dans les deux sens sauf pour les riverains et les vélos.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

17000

radars pédagogiques installés