Lugagnac. Les radars pédagogiques sont installés.

radar pedagogique elan cite lugagnac lot occitanie

Lugagnac. Les radars pédagogiques sont installés.

Article publié le 23 mars 2021 dans La Dépêche

Des radars pédagogiques sont désormais en fonction dans le bourg de Lugagnac. « Améliorer la sécurité routière faisait partie de nos engagements de campagne, resitue le maire François Reymann. Une série d’actions a donc été prévue dans ce cadre, certaines réalisées et d’autres en projet. L’installation de radars pédagogiques était notre priorité pour arriver à diminuer la vitesse lors de la traversée du bourg, constitué de rues étroites, sinueuses et pentues. »

Deux appareils ont ainsi été implantés par des membres de l’équipe municipale sur la RD40, aux deux entrées dans le village en provenance de Limogne-en-Quercy et de Crégols. Un troisième est positionné sur la route du Barry, en direction de la sortie vers la route de Cahors, car il a été constaté que c’était dans ce sens que les véhicules dépassaient la vitesse autorisée, actuellement fixée à 50 km/h.

« Une aide du département du Lot (redistribution des amendes de police), a contribué à cet investissement relativement important pour une petite commune comme Lugagnac », précise le maire. Les radars sont autonomes, alimentés par des panneaux solaires. Ils sont pilotables par smartphone et enregistrent des données exploitables ensuite pour analyser le trafic routier (notamment la mesure des flux et des vitesses dans les deux sens de circulation).

Dans la même optique afin de lutter contre les comportements dangereux constatés sur cette voie, le chemin de Champs Grands sera prochainement, par arrêté de police du maire, limité à 30 km/h et interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, sauf aux engins agricoles.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.