Lille Rue Basse, c’est 20 km/h maximum et priorité aux piétons

Rue Basse c’est 20 km h et priorité aux piétons...

Lille Rue Basse, c’est 20 km/h maximum et priorité aux piétons

Article publié par Patrick Seghi le 15 février 2019 dans La Voix du Nord

La ville est engagée dans un processus de réduction de la vitesse des voitures. Des zones de rencontre limitent déjà la circulation à 20 km/h, avec priorité aux piétons. L’ambition est, qu’à terme, la vitesse maximale autorisée en ville passe à 30 km/h contre 50 km/h aujourd’hui.

Impossible de le rater. La ville a installé l’un de ses trois radars pédagogiques rue Basse. Ce dernier mesure non seulement, de façon préventive, la vitesse des automobiles mais également le nombre de voitures qui passent. « Nous en tirerons, au bout de trois semaines, des enseignements comme nous l’avons déjà fait sur certaines rues de Lille-Sud (Berthelot et Abelard) », précise Jacques Richir, adjoint au maire.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

17000

radars pédagogiques installés