Les radars pédagogiques font baisser la vitesse

evron elan cite radars pedagogiques

Les radars pédagogiques font baisser la vitesse

Les conducteurs lèvent le pied dans l’agglomération d’Évron depuis que la commune a fait installer fin mai deux radars pédagogiques. Mais il y a des exceptions.

La commune d’Évron a fait mettre deux radars pédagogiques aux entrées de l’agglomération sur la départementale Évron-Laval dans le but de faire ralentir les automobilistes. Mais ce n’est pas toujours le cas. « Ce n’est pas qu’un ressenti. Les enregistrements sur un des deux radars le prouvent. Les données portent sur 202 jours. Elles permettent de connaître le nombre et la vitesse des véhicules aussi bien dans le sens entrant (Évron-Laval) que dans le sens sortant (Laval-Évron) », commente le maire, Claude Rouillard…

 

Davantage d’informations dans l’article de Ouest France : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/evron-53600/evron-les-radars-pedagogiques-font-baisser-la-vitesse-4633655



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

13000

radars pédagogiques installés