La traversée du village sécurisée

image

La traversée du village sécurisée

Article publié le 12/10/2020 sur CentrePresse.fr édition Aveyron

Imposant chantier que celui imaginé pour créer un trottoir piétonnier le long de la RD 922. « Il a d’abord fallu un peu plus de six mois pour assurer tout l’enfouissement des réseaux », explique le maire Dominique Rigal. Suite à cette opération, il y a eu la mise en place de l’espace piétonnier proprement dit, puis le traitement de la voirie, le marquage au sol, les plantations, la mise en place de radars pédagogiques afin d’inciter à la limitation de vitesse. Le tout pour un résultat engendrant de bons retours de la part des usagers. « L’objectif étant de sécuriser le cheminement des piétons, nous avons agi pour le mieux dans ce sens afin de satisfaire la population, d’ailleurs on voit de plus en plus de gens qui l’empruntent », poursuit le premier magistrat. Il insiste cependant sur l’impérieuse nécessité qu’il y a à respecter les passages piétons, en évitant que les véhicules y stationnent dessus.

Ce projet a bénéficié d’aides de la Communauté de communes Ouest Aveyron pour les passages piétons, du Conseil départemental pour la voirie, du Sieda pour l’enfouissement des réseaux. « Et le restant étant à la charge de la commune », rappelle le maire.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.