Installation de 3 radars sur la commune de Saint Germain du Bel Air

saint germain du bel air elan cite radar pedagoqique

Installation de 3 radars sur la commune de Saint Germain du Bel Air

Testés par la commune en février 2013, trois radars pédagogiques viennent d’être installés définitivement à Saint-Germain-du-Bel-Air. Un sur la D 23 dans la descente avant l’arrivée sur la place de la poste et deux aux sorties du village sur l’axe de la D2 Concorès/Pont de Rhodes.

«Radar» et «pédagogie», deux mots qui, à première vue, semblent totalement incompatibles, mais dont la municipalité entend démontrer l’inverse. Ces trois radars pédagogiques utilisant l’énergie solaire ont une vocation préventive et non répressive. Ils se contentent uniquement d’informer l’automobiliste de sa vitesse réelle, sans prendre de photo de l’éventuelle infraction et sans entraîner de verbalisation. Le fonctionnement de ces appareils est simple.

La suite dans l’article de la Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/03/2451068-installation-de-3-radars-sur-la-commune.html



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

13000

radars pédagogiques installés