Deux radars pédagogiques pour sécuriser la route à Villeneuve-lès-Avignon

radar pedagogique elan cite villeneuve les avignon gard occitanie

Deux radars pédagogiques pour sécuriser la route à Villeneuve-lès-Avignon

Article publié le 18 décembre 2020 dans Midi Libre

L’avenue de Cévennes, large et quasiment rectiligne, est souvent l’endroit où certains n’hésitent pas à faire vrombir leur moteur que ce soit en deux ou quatre roues, faisant fi de la zone 30 km/h et du danger auquel ils exposent les autres usagers et, notamment, les quelque 800 élèves qui fréquentent le collège du Mourion.

Alors, et toujours pour essayer de lutter contre les incivilités, les services techniques de la mairie ont installé, deux radars pédagogiques sur cette avenue, aux abords du collège du Mourion.

Ce dispositif a pour but de sensibiliser les conducteurs à la vitesse limitée et les obligations de ralentissement à 30 km/h dues à la proximité de l’établissement scolaire.

En pratique, ces radars pédagogiques affichent la vitesse en vert lorsque le conducteur est en deçà de la limite autorisée et en rouge s’il est au-delà. Ils affichent également un message d’alerte lorsque la vitesse mesurée dépasse les 30 km/h.

Ce type de radar doit inciter les conducteurs en infraction à modifier leur comportement, sans les verbaliser. Ce nouvel équipement routier est un moyen supplémentaire qui se veut captif et marquant, tant pour la sécurité des élèves, que pour celle des enseignants, des parents et des riverains.

Ces deux radars dits « intelligents » sont alimentés par un panneau photovoltaïque, évitant un raccordement au réseau électrique, et rentrent dans les normes écologiques.



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.