Démouville. Deux radars pédagogiques sont installés

radar pedagogique demouville calvados normandie

Démouville. Deux radars pédagogiques sont installés

Article publié le 25 novembre 2019 sur Ouest France

Deux radars pédagogiques sont implantés à Démouville, rue aux Pierrots et rue du Centre. Leur rôle est double : obtenir le passage à vitesse réduite prévue dans la commune et sensibiliser les conducteurs, en adaptant leur vitesse.

Jean-Jacques Barteau, adjoint à la sécurité, précise : « Certains automobilistes ignorent ces rappels car ils sont sans sanction immédiate. Il faut cependant savoir que ces appareils enregistrent des données statistiques, comme l’heure précise des dépassements et la vitesse de franchissement. Cela permet de cibler les périodes sensibles de non-respect et d’organiser des contrôles renforcés avec sanctions à la clé. »



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

20000

radars pédagogiques installés

Pendant l’épisode de COVID-19, Elan Cité maintient ses capacités de production et nos équipes commerciales restent mobilisées pour vous accompagner dans vos projets.