SAV : Dysfonctionnement observé – Détection

Votre demande de support a bien été reçue par notre Service Après-Vente.

Nos techniciens vont bientôt vous contacter.

D'ores et déjà, vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans la même thématique.

Un problème d’alimentation ou un faux contact sur la batterie peut être la cause. Nous vous proposons de télécharger les données de statistiques pour vérifier l’existence de trou d’enregistrement de données dans le fichier brut ou vérifier si le radar présente des erreurs de fonctionnement en se connectant sur Evocom.

Sur un emplacement offrant une courte portée (inférieure à 80 mètres ou en sortie de courbe), il se peut que certains véhicules ne soient ponctuellement pas détectés. Plusieurs facteurs peuvent perturber le faisceau du radar (véhicule de petite taille, fort trafic dans les deux sens, position du véhicule en extrémité de chaussée….). Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstacle dans le champ du radar (panneau de grande taille, végétation abondante au printemps/été, carrefour ou rond-point à – de 100 mètres…).

Vérifiez l’orientation et l’alignement du radar sur le bord de la route en se référant aux (paragraphes 4.3/4.4 et 4.5 du manuel d’installation) ou vérifiez la sensibilité du capteur dans les paramètres de configuration de l’antenne en se connectant sur Evocom.

À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

17000

radars pédagogiques installés