
09 Déc Chasné-sur-Illet. Un radar pédagogique pour réduire la vitesse
Article publié le 26 novembre 2019 sur Ouest France
A la demande de la population qui estimait que des véhicules circulaient trop rapidement dans l’agglomération, la commune a acquis un radar pédagogique.
Katia Wahl et Roger Gréal, agents communaux, l’ont installé dans la zone 50 à l’entrée de Chasné, sur la RD 106. Il capture la vitesse des véhicules sur 250 m.
Il s’agit de faire prendre conscience au conducteur de sa vitesse, mais aussi de faire un état des lieux objectif sur cet axe. Puis sur les autres axes fréquentés comme ceux de l’école, du Champ-Thébault et de la route de Mouazé.
Le dépouillement des résultats (vitesse et date des passages) permettra d’aménager les chaussées en vue des nouvelles constructions et de faire intervenir, si besoin, la gendarmerie aux jours et heures les plus critiques.
Rappelant qu’en dehors de l’agglomération, on circule vite sur cette route en forêt très fréquentée et dangereuse pour les deux roues, Benoit Michot, le maire suit de près sa demande d’y adosser une piste cyclable en prévision de l’accroissement de ce genre de trafic avec l’arrivée du lycée à Liffré.