À Montmorot, « malgré l’impression de vitesse, les conducteurs respectent les limitations »

Actuellement situé chemin des Sondes le radar déménagera avenue Passaquay le 4 mars

À Montmorot, « malgré l’impression de vitesse, les conducteurs respectent les limitations »

Article publié par Joffrey Fodimbi le 2 mars 2019 dans la Voix du Jura

Les dernières données enregistrées par le radar pédagogique de Montmorot l’attestent, les automobilistes respectent dans l’ensemble les limitations de vitesse.

« Lors de nos réunions de quartiers avec nos administrés, nombreux sont les habitants à se plaindre de la vitesse des automobilistes sur les routes de la commune. Nous avons donc décidé de mettre en place un radar pédagogique que nous faisons tourner sur différents secteurs et nous constatons que malgré l’impression de vitesse, les conducteurs respectent les limitations. »

Le constat dressé par André Barbarin, maire de Montmorot, est sans appel. Depuis qu’il a mis en place le radar pédagogique sur la commune en 2016, les données rapportées par celui-ci sont claires. Si quelques excès sont constatés, la moyenne des automobilistes respectent les vitesses.

« C’est sur les grands axes qu’elle est le moins respectée », pondère malgré tout l’élu, à l’image de l’avenue Pasteur, de l’avenue Edgar Faure et de l’avenue Maillot.

Sur ces portions, seuls 70 % des automobilistes environs respectent les limitations. Une moyenne qui grimpe cependant à plus de 90 % sur le chemin des Coulonges ou sur la route de Bletterans, comme le détail le dernier relevé courant sur le second semestre 2018, et publié dans le dernier bulletin municipal de la commune.

« Autant de données qui montrent la nécessité de requalifier certains axes, comme l’avenue Pasteur, afin de les faire passer de voies routières à voies urbaines ; avec une réduction de la chaussée, des places de stationnement et des pistes cyclables. »



À propos d’Élan Cité

Fabricant français spécialiste du radar pédagogique depuis 2005, Elan Cité a été une des toutes premières sociétés en France à proposer ces supports de prévention et à proposer aujourd’hui une gamme de solutions pour la gestion du trafic routier, pour l’affichage urbain et l’information voyageurs.

8000

sites équipés

17000

radars pédagogiques installés